Flash info
  • SUITE AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT, NOS ACCUEILS ET FORMATIONS RESTENT MAINTENUES DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES SANS PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE.

Pour soutenir leurs collègues dans cette période de réouverture importante, les élus des CMA de Dordogne et de Gironde ont souhaité mettre en place une opération commerciale pour favoriser la consommation dans les entreprises artisanales. Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest a souhaité spontanément s’associer à cette action d’appui à l’économie de proximité que représentent les 60 000 entreprises artisanales de ces deux départements. 

La crise sanitaire qui touche notre pays a des conséquences négatives sur les petites entreprises de proximité et les projections pour les prochains mois sont inquiétantes. Les campagnes de communication mise en place pour sensibiliser les consommateurs à acheter local ne suffisent malheureusement pas.

Pour aller plus loin dans le soutien aux entreprises artisanales, et toujours dans le cadre de la démarche « Vivons local, Vivons artisanal », les artisans élus des CMA de Dordogne et de Gironde se sont associés pour organiser une grande opération de promotion commerciale pendant cette période cruciale pour beaucoup d’entreprises.

L’objectif est de générer des achats auprès des entreprises artisanales pendant le période des fêtes et aussi une bonne partie du mois de janvier. Ce jeu fera gagner 20 000 € en bons d’achat d’une valeur de 30 euros. Ces bons seront utilisables directement chez les artisans inscrits sur la carte interactive du site jeu-vivons-artisanal.fr.

Ce site réalisé exclusivement pour cette opération permet aux entreprises artisanales de disposer d’une vitrine digitale sur laquelle ils peuvent présenter un produit, un service ou une offre exceptionnelle.

Du 6 au 21 décembre 2020, ce jeu fera gagner 20 000 € de bons d’achat d’une valeur de 30 euros à des centaines de joueurs. Les gagnants pourront utiliser leur bon d’achat exclusivement chez les artisans inscrits à l’opération qui seront répertoriés sur une carte interactive. Les artisans participants seront eux remboursés des bons d’achats qu’ils auront acceptés par virement du CMSO entre le 16 et le 20 janvier 2021.

Important : ce site internet jeu-vivons-artisanal.fr vous permet aussi de disposer d’une vitrine digitale sur laquelle vous pourrez présenter un produit, un service ou une offre exceptionnelle que vous pourrez actualiser à l’envie jusqu’au 21 janvier 2021.

Artisans, vous êtes intéressés ?

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet jeu-vivons-artisanal.fr jusqu’au 15 janvier 2021.
L’inscription est simple et gratuite.

Il suffit d’avoir avec vous :

  • Votre numéro SIRET (cela nous permet d’être certain que vous êtes un artisan de Gironde ou de Dordogne)
  • Un numéro de portable (au minimum) associé à votre établissement (très important), ainsi qu’une adresse mail
  • Votre IBAN pour bénéficier des remboursements des bons d’achat par virements réalisés par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest entre le 16 et 20 janvier 2021.
  • Une image ou un logo de votre entreprise.

Une fois inscrit vous recevrez un message avec des liens pour télécharger une affiche à imprimer et un document explicatif.

JE M’INSCRIS


Cette opération est organisée par les Chambres de métiers de Dordogne et de Gironde avec le soutien du Crédit-Mutuel du Sud-Ouest. La partie technique a été réalisée par les sociétés Gratix et Natural-Net qui sont aussi partenaires de ce projet. Enfin, France-Bleu contribue à la promotion de cette opération.


Nathalie Laporte, présidente de la CMAI et de sa Délégation Gironde

“Ce jeu et la campagne de promotion qui l’accompagne, va créer une dynamique. Il fallait faire quelque chose de plus efficace qu’une simple campagne de communication sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte économique très difficile, il est crucial de soutenir les petites entreprises de proximité. Ce sont elles qui font battre le cœur de nos villes et de nos villages ! C’est grâce à elles qu’il fait bon vivre dans un territoire, qu’il soit urbain ou rural. Cette opération commerciale va je l’espère inciter les consommateurs à soutenir les artisans de leur commune ! Je remercie le Crédit Mutuel du Sud-Ouest qui a souhaité montrer sa solidarité avec les artisans en finançant la dotation du jeu”.


Didier Gouraud, président de la Délégation Dordogne de la CMAI 

“Avec cette crise sanitaire et économique que nous vivons aujourd’hui, l’achat local, de proximité et le soutien aux entreprises artisanales est devenu toujours plus crucial. La campagne Vivons local, vivons artisanal, lancé fin 2019 en Dordogne, n’a jamais été aussi nécessaire et pleine de sens. Je me réjouis de la mise en œuvre de ce jeu concours et sa campagne de promotion qui apportent une action volontairement incitative auprès des consommateurs de notre département pour faire le choix des productions artisanales. Je n’ai qu’un souhait : Inscrivez-vous, car ensemble nous sommes plus forts !”


Jean-Marc Jay, directeur Général du Crédit Mutuel du Sud-Ouest

“Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest s’inscrit, depuis longtemps, dans une démarche d’accompagnement de la vitalité économique de ses territoires et de soutien aux acteurs locaux, ce qui nous a notamment motivé pour nouer ce partenariat avec les Chambres des Métiers.
De manière très concrète, cette initiative permet au grand public de gagner des bons d’achat et aux artisans de faire vivre leurs activités.”