Flash info
  • La CMA 24 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’examen d’accès à la profession de conducteur de TAXI et de VTC. Dans un premier temps, nous vous recommandons de prendre connaissance du « Règlement général » de l’examen.

Comment s’inscrire ?

L’inscription aux sessions de l’Examen d’accès à l’activité de conducteur de VTC s’effectue UNIQUEMENT par le lien suivant :

Je m’inscris


L’inscription à la plateforme EVALBOX nécessite de posséder une adresse de courrier électronique valide. Une fois, le compte permettant l’accès à la plateforme créé, vous devrez obligatoirement déposer les documents suivants :

  • Formulaire d’inscription complété
  • Photocopie recto/verso de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport de l’Union européenne en cours de validité. Nous vous informons que les documents suivants, attestation de perte ou de vol ou une attestation certifiant la réédition en cours de la carte nationale d’identité ne pourront être acceptés. Concernant le n° de votre titre de séjour, il est inscrit à côté de votre date de naissance.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois par rapport à la date de l’examen !
    Si vous résidez chez un proche ou un parent, veuillez consulter le « ? » figurant sur la plateforme EVALBOX afin de scanner les documents demandés.
  • Photocopie recto/verso du permis de conduire, sans période probatoire, non déchiré ou scotché de la catégorie B ou A.
    Nous vous informons que les documents suivants, attestation de perte ou de vol ou une attestation certifiant la réédition en cours du permis de conduire ne pourront être acceptés. Concernant le n° de votre permis de conduire, il est inscrit au verso sur 2 lignes de 6 chiffres en haut et gauche du permis
  • Photographie d’identité récente (moins de 6 mois) prise par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le Ministère de l’Intérieur
  • Signature sur une feuille blanche A4
  • Pour les candidats concernés par la Mobilité professionnelle, le relevé de notes à l’épreuve d’admissibilité (écrit)
  • Choisissez votre mode de paiement (CB ou Chèque) et régler les frais d’inscription

Nous vous rappelons que vous êtes, seul responsable, à l’égard de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, des informations communiquées. En cas d’information erronée et/ou incomplète, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pourra refuser votre inscription.

Tarif de l’examen Taxi et VTC

  • Épreuve complète soit l’admissibilité et l’admission : 206 euros
  • Mobilité professionnelle : 143 euros
  • Admission : 101 euros pour un 2ème ou 3ème passage

*Possibilité de cocher + 2.50 euros pour le SMS


Notez que les frais d’inscription sont :

  • non remboursable en cas d’absence aux épreuves excepté en cas de force majeure
  • à régler en ligne sur la plateforme d’inscription EVALBOX

ATTENTION
Nous vous conseillons de privilégier le règlement par carte bancaire. Toutefois et en cas de règlement par chèque, nous vous informons que le temps de traitement du chèque étant relativement long (1 mois minimum) il ne nous permet pas d’assurer une inscription sur la session en cours mais sur la prochaine session.

Vous pouvez également venir régler en espèces UNIQUEMENT vos frais d’inscription à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Un justificatif vous sera bien évidemment, remis en échange du règlement.

Une fois, l’ensemble des documents transmis et le paiement des frais d’inscription effectué par carte bancaire en ligne ou par chèque à l’ordre de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine, la Chambre de Métiers procède à la vérification de la complétude de votre dossier.

Dès que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a finalisé la vérification de votre dossier, celui-ci peut dès lors être inscrit à la session d’examen. Une convocation est alors adressée à chaque candidat, sept jours au minimum avant la date des épreuves par voie postale et/ou électronique.

Seuls les dossiers complets et dont le paiement aura été validé à la date de clôture des inscriptions pourront être pris en compte.
A noter que si durant la période d’inscription, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat – Délégation Dordogne a rempli son centre d’examen cette dernière devra proposer aux candidats ne pouvant plus être accueillis en Dordogne, la possibilité de passer leur épreuve d’admissibilité dans un autre Centre d’Examen.