Flash info
  • La CMA 24 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

Chaque année des milliers d’entreprises artisanales viables cherchent un repreneur. Si la reprise peut paraître plus complexe et coûteuse à court terme, elle assure un taux de pérennité à moyen terme bien plus élevé que la création et garantit une rémunération du dirigeant plus importante et immédiate.

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?

Repreneurs, appuyez-vous sur les conseillers de la CMA24. Que vous ayez déjà identifié l’entreprise que vous souhaitez reprendre ou que l’idée soit encore à approfondir, nos experts seront en mesure de vous accompagner à chaque étape pour mener à bien votre projet :

  • Cibler un secteur d’activité, un secteur géographique, un type d’entreprise à reprendre
  • Trouver une entreprise à reprendre
  • Analyser et évaluer l’entreprise à reprendre
  • Élaborer un plan de reprise
  • Négocier et accomplir les formalités administratives

L’avis de notre experte, Marie Besson

« La reprise d’entreprise a l’avantage de racheter un existant, une clientèle ou un carnet de commande, un matériel et une confiance déjà acquise avec le réseau bancaire grâce aux bénéfices dégagés par l’entreprise. L’approche commerciale est également plus facile car le premier client est déjà là et l’argent rentre tout de suite. Enfin, les aides à la création et à la reprise sont les mêmes. »

Choisir mon accompagnement

Les rendez-vous individuels et ateliers collectifs sont pris en charge par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif Entreprendre la Région à vos côtés.

Mise en relation avec des cédants

Consultez le site Transentreprise.com, pour identifier les entreprises en adéquation avec votre projet et contactez votre conseiller de la CMA24 pour effectuer et vous accompagner dans la mise en relation avec le cédant.

Trouver mon conseiller