Flash info
  • La CMA 24 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

Avec ses 250 métiers, l’artisanat offre de réelles opportunités de carrières. Devenir artisan requiert une véritable qualification professionnelle apportée par la formation initiale dans un premier temps puis par la formation continue dans un second temps.

Pour cela, il existe une voie d’excellence, celle de l’apprentissage, qui permet d’alterner entre la réalité de l’entreprise et l’acquisition de compétences en centre de formation.

Pour réussir à atteindre les objectifs fixés, il faut un parcours cohérent et adapté. Pour ce faire, les 112 centres de formation d’apprentis (CFA) et les 17 Universités régionales des métiers et de l’artisanat (URMA) proposent un large éventail de formations, du CAP au BAC +2.

L’apprentissage de 16 à 29 ans

De 16 à 29 ans révolu, l’artisanat vous offre de nombreuses possibilités avec une formation générale et technique qui complète la formation reçue en entreprise.