Malgré la réforme apportée par la loi « choisir son avenir professionnel », (cf. schéma ci-joint), la taxe d’apprentissage demeure la seule contribution pour laquelle vous pouvez en partie choisir le bénéficiaire.

Cette année encore, il vous ait donné la possibilité de verser directement, avant le 31 mai 2021, 13% de votre taxe d’apprentissage, appelé solde de la taxe d’apprentissage, à l’établissement de votre choix.

En affectant votre taxe d’apprentissage au Centre d’Aide à la Décision (CAD) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Dordogne, vous œuvrez pour notre territoire, terre d’artisanat.

Le Centre d’Aide à la Décision de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Dordogne, c’est :

  • Des centaines de jeunes accueillis et accompagnés dans leur orientation professionnelle,
  •  Des projets dans tous les métiers de l’artisanat,
  •  Des dizaines de stages de découverte en entreprises réalisés,
  •  Des centaines de mises en relation avec des entreprises.

Par votre versement vous contribuez à pérenniser ce service qui profite à l’ensemble des artisans de la Dordogne. En nous aidant à favoriser l’insertion professionnelle, vous vous assurez que les besoins en recrutement seront satisfaits. Ensemble préservons la dynamique économique du territoire et la pérennité de nos entreprises artisanales.

Vous trouverez ci-joint un bordereau à compléter et à nous envoyer avec votre versement.

Nos services vous adresseront dans les plus brefs délais un reçu libératoire vous permettant d’attester votre contribution au paiement du solde de votre taxe d’apprentissage.