Flash info
  • Les services de la CMA24 restent ouverts pendant la période de confinement aux horaires habituels et dans le respect des gestes barrières.

Les collaborateurs de la CMA24 vous soutiennent en cette période. En tant qu’établissement de service public, l’accueil de votre Chambre de Métiers reste ouvert pour répondre à vos demandes.

MAJ 01 avril 2021

Qui reste ouvert, qui ferme ?

Le point du 01 avril 2021 sur les activités fermées et ouvertes à partir du 4 avril 2021, tous les jours de 6h à 19h

Les commerces situés dans les centres commerciaux qui étaient fermés le restent. Pour les commerces fermés, le click & collect reste une possibilité sauf pour ceux situés dans les centres commerciaux.

ATTENTION

Activité toiletteur et éducateur canins et félins

“L’activité […] est par principe interdite au public.”. Toutefois, “les salons (ou les camions) qui le souhaitent puissent accueillir les clients qui auraient préalablement commandé une prestation de toilettage par téléphone, mail, SMS”. “L’organisation doit assurer que les propriétaires déposent et récupèrent leurs animaux sans qu’un contact physique puisse être établi avec d’autres propriétaires et les professionnels”

Activité esthétique en salon ou à domicile

“TOUTE l’activité esthétique qui est concernée par l’interdiction d’exercer.”.”Le ministre a bien reprécisé que TOUTE l’activité esthétique était concernée par cette interdiction d’exercer. Peu importe que le lieu d’exercice soit le domicile ou même un salon de coiffure, peu importe également que l’on travaille via une plateforme de réservation de service.”

Activité partielle

Tous les établissements recevant du public (ERP) fermés administrativement, comme certains commerces, bénéficient de l’activité partielle sans reste à charge pour l’employeur. Il en est de même pour les rayons non essentiels fermés dans les grandes et moyennes surfaces (GMS) selon les mêmes modalités qu’en novembre dernier ;

Pour les autres entreprises, elles pourront également bénéficier d’une prise en charge à 100 % de l’indemnité d’activité partielle versées à leurs salariés si elles appartiennent aux secteurs les plus touchés par la crise (répertoriés dans les listes S1 et S1 bis), ou si elles justifient, du fait de ces nouvelles restrictions, d’une perte de 60 % de leur chiffre d’affaires par rapport au mois précédent ou au même mois en 2019. Dans les autres situations, un reste à charge de 15 % s’appliquera pour l’employeur.

INFO FORMATIONS CMA 24 & CONFINEMENT

Les formations restent autorisées en cette période de confinement, que ce soit en distanciel comme en présentiel.

Pour les formations en présentiel, il vous faudra vous munir :

  • De votre convention de formation mentionnant les heures et le lieu,
  • De votre extrait D1 pour justifier de votre statut : Télécharger ici
  • Et de votre justificatif de déplacement professionnel : A télécharger ici