S’il y a bien une recette qui met tout le monde d’accord, c’est la tarte aux fraises ! Entre fraîcheur et onctuosité, ce dessert printanier rappelle les goûters d’enfance préparés par nos grands-mères.

Et avec le temps qu’il a fait ces derniers jours, un peu de réconfort dans nos assiettes sera le bienvenu !

La Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Dordogne, vous propose en partenariat avec la SOCAVE, et le Crédit Agricole Charente Périgord la  2ème édition du Concours de la meilleure tarte aux fraises du Périgord.

Ouvert aux apprenti.es pâtissiers et à tous les pâtissiers amateurs*, ce concours qui aura lieu le samedi 18 juin 2022 au CFA des Métiers de Boulazac a pour but de promouvoir la fraise du Périgord, la Pâtisserie et le 100% fait maison.

Alors votre tarte aux fraises sera-t-elle la meilleure ?

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre connaissance du règlement du concours et de vous inscrire directement sur ce site

Le déroulement du concours

Votre inscription

J’accepte le règlement du concours et certifie sur l’honneur tarte aux fraises présentées au concours seront fabriquées par moi et seront réalisées 100% maison.

La date limite de l’inscription en ligne ou de la réception du bulletin par mail ou courrier (cas exceptionnel) est fixée au mercredi 15 juin 2022, à minuit. (Le cachet de la poste faisant foi). Pour s’inscrire à ce concours, un droit d’inscription de 10 € sera demandé à l’arrivée le samedi 18 juin au CFA des Métiers de Boulazac, en espèce ou par chèque, à l’ordre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Dordogne.

Critères de qualification des tartes aux fraises

Le présent concours a pour thème la tarte aux fraises.

Les caractéristiques imposées

Les candidats devront présenter 1 tarte aux fraises de 6 personnes :

  • Le diamètre de la tarte sera de 20 centimètres.
  • Le poids de la pâte sera de 250 g.
  • Le poids de la crème ne devra excéder 250 g.

Chaque candidat réalisera son fond de tarte et sa crème à son domicile.

Le montage, la finition et la mise en valeur sera effectuée au CFA.

Chaque participant aura 2 heures pour la réalisation.

Chaque participant certifiera sur l’honneur que les préparations présentées sont de sa propre fabrication et ont été confectionnées au domicile du participant.

La chaîne du froid doit être respectée, la température sera prise à réception.

Les participants au concours devront se présenter le samedi 18 juin 2022 à partir de 8h30 au :

CFA des Métiers de BOULAZAC Avenue Henri DELUC 24750 BOULAZAC

Un numéro d’ordre sera attribué à leur arrivée (aucun membre du jury ne sera présent lors de l’attribution des numéros).

* Concours ouvert aux personnes en situation d’handicap

Dotations

Il est bien entendu que les récompenses attribuées consacrent la qualité des produits présentés et que les décisions du jury seront sans appel. Les récompenses seront attribuées au candidat qui a concouru.

Les récompenses seront remises le samedi 18 juin 2022 après annonce du palmarès : un lot sera attribué à  l’ensemble des candidats, avec des lots plus conséquents pour les 3 premiers.

Renseignements sur le concours et/ou la Cité du Goût et des Saveurs :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Dordogne

Votre contact : Abel LATER a.later@cm24.fr