Flash info
  • SUITE AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT, NOS ACCUEILS ET FORMATIONS RESTENT MAINTENUES DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES SANS PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE.

Hier avait lieu, au siège de votre #CMA et dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs, le concours de la “Meilleure Brioche des Rois de Dordogne”. Co-organisé par RAVIR 24 et votre CMA, celui-ci a permis à 8 jurés de départager les productions d’une trentaine d’artisans du département. Une tâche à la fois ardue et plaisante pour ce jury culinaire d’un jour !

Parmi les organisateurs du concours, nous retrouvons Abel Later. Enseignant au CFA des Métiers de Boulazac, celui-ci a eu l’occasion de retrouver, tout au long de la journée, d’anciens et d’actuels élèves du CFA, leurs formateurs mais aussi, et surtout, un ensemble de professionnels et d’artisans passionnés par leur métier. Preuve, s’il en fallait, que l’artisanat local de qualité a de l’avenir, tout particulièrement en Dordogne.

Après une dégustation méthodique, quelques pauses et de nombreuses concertations, le concours s’est quant à lui terminé en toute fin d’après-midi, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix au cours de laquelle Didier Gouraud, Président de votre, a eu l’occasion de remercier l’ensemble des participants, artisans, membres du jury mais aussi partenaires et journalistes avant d’annoncer les noms des trois gagnants.

C’est avec un grand honneur et un plaisir immense que nous vous proposons de découvrir les trois gagnants du concours de la “Meilleure Brioche des Rois de Dordogne” :

🥇 Les Délices du Moulin (Le-Bugue)
🥈 Boulangerie pâtisserie Madeline et David (Saint-Léon-sur-l’Isle)
🥉 Boulangerie Storini (Coulounieix-Chamiers)