
La Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Dordogne lance un appel aux porteurs de projets départementaux.
Dans le cadre de ses missions, la CMA NA 24 accompagne les futurs chefs d’entreprises artisanales dans leur projet d’installation, qu’il s’agisse de création ou de reprise. C’est dans ce contexte que l’appel à projets « C’est qui le Boss ? » a été lancé. Avec celui-ci, la CMA NA 24 s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par la Région Nouvelle-Aquitaine, à l’instar du Président Didier Gouraud, particulièrement attaché à pérenniser la proximité territoriale en Dordogne.
Les entrepreneurs en devenir ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leur projet, via un formulaire d’inscription dédié, ou au siège de la CMA NA 24. Ils seront ensuite pris en charge personnellement par un expert de la CMA NA 24, afin de les préparer et les aider à monter leur dossier, avant de le présenter à un jury d’experts composé de banquiers, d’assureurs de journaliste, d’élus… Les candidats devront les convaincre de la viabilité de leur projet et, surtout, que celui-ci est le meilleur. Outre ce challenge de taille, ils seront également jugés sur leurs compétences commerciales, atout indispensable pour réussir dans l’entrepreneuriat.
Le lauréat de « C’est qui le Boss ? » se verra remettre un chèque, et bénéficiera gratuitement d’une formation de 5 jours portant sur la gestion d’entreprise.
Comment participer :
• Avoir pour projet de créer ou reprendre une entreprise artisanale en Dordogne dans le courant du 1er trimestre 2024 au plus tard.
• Proposer un projet nécessitant un financement minimal de 5 000 €.
Pour télécharger le dossier de candidature : cliquez ici
Pour télécharger le règlement : cliquez ici
Le calendrier
• 15 septembre 2023 : dépôt des dossiers de candidatures auprès de le CMA NA 24 par courrier ou par mail à l’adresse : thierry.genaudeau@cma-nouvelleaquitaine.fr
• 28 septembre 2023 : passage de tous les candidats devant un jury d’experts et remise des prix à l’issue
