Le marché des séniors constitue un important levier de développement économique. Il fait évoluer l’offre de services et les produits proposés par les entreprises.

Pour prendre part à cette « silver économie », les artisans doivent donc faire preuve d’innovation dans leurs pratiques organisationnelles, commerciales et techniques, s’inscrire dans une logique de services, apprendre à travailler dans un collectif coordonné pluridimensionnel, prendre en compte les préconisations des acteurs médico-sociaux, suivre l’évolution des besoins de ces personnes et assurer une continuité de services en se regroupant entre artisans.

La CMA est là pour les y aider : elle accompagne les entreprises du secteur artisanal dans le développement et la structuration d’une offre adaptée aux besoins des personnes âgées.

à l’occasion d’un rendez-vous, un conseiller CMA fait le point sur l’activité et définit les évolutions pouvant être mises en place pour déployer une offre à destination des séniors. Les aspects commerciaux, financiers, partenariales ou réseaux seront également abordés. L’accompagnement est totalement personnalisé.

La prestation compte 3 phases :

  • entretien en entreprise,
  • rédaction d’un rapport (forces/faiblesses, actions de développement),
  • restitution du rapport et accompagnement de l’entreprise.

Objectifs :

Le but de cette prestation est d’étudier et d’analyser le positionnement de votre entreprise sur le marché des seniors, et d’en dégager des axes de développement économiques :

  • Aspects généraux : structure de l’entreprise, développement commercial, gestion du personnel, environnement réglementaire, etc. ;
  • Aspects spécifiques à la « silver économie » : présence ou non sur le marché, veille, projet de développement, besoins de compétences complémentaires, etc.
  • Vous accompagner pour vous positionner au mieux sur le marché de la « silver économie ».

Atouts :

Notre expert pose un regard extérieur sur votre activité et vos pratiques afin d’évaluer vos points forts et vos faiblesses en matière de « silver économie », et de dégager des axes de développement. Ses conseils sont parfaitement adaptés à votre cas propre, l’accompagnement est individuel.