Flash info
  • SUITE AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT, NOS ACCUEILS ET FORMATIONS RESTENT MAINTENUES DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES SANS PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE.

Les différents réglementations, l’aménagement de votre local ou de votre véhicule, la disposition de vos espaces de travail et de votre matériel, le choix des revêtements et du matériel, la mise en place de votre plan de maitrise des risques, autant de questions pour lesquelles nous pouvons vous conseiller dans les réponses

Votre conseiller CMA réalise avec vous un état des lieux global de votre entreprise en termes de matière d’hygiène, traçabilité et étiquetage alimentaire.

Ce conseil se déroule en 3 phases :

Dans un premier temps, notre expert s’entretient avec vous au sein de votre entreprise, et procède à une visite approfondie de tous vos locaux : analyse de la disposition, des revêtements, mais aussi du matériel et de vos pratiques de rangement et de nettoyage, observation de votre personnel.

Il en tire un rapport des forces et faiblesses de votre installation, et élabore un plan d’actions de développement. Il s’agit d’un avis et de conseils sur la conformité sanitaire de vos locaux aux exigences en vigueur.

Enfin, il vous fait parvenir ce rapport par e-mail et/ou courrier.

Notez :

  • Un tel rapport est recommandé dans le cas de la cession ou de la reprise d’une entreprise du secteur alimentaire ;
  • ce rapport tiré de l’analyse de votre installation n’est qu’indicatif et ne constitue pas un certificat de conformité validé par les administrations de contrôle (DDPP, DDASS…).

Objectifs

Le but de cette prestation est d’évaluer le respect par votre entreprise des règlementations actuelles ou à venir en matière d’Hygiène, Sécurité, Environnement et Accessibilité.

Elle permet de définir vos points forts et les points à améliorer en matière d’aménagement, de matériel, de revêtements, d’équipements, etc.

Notre rôle est de hiérarchiser les actions à mettre en place et de vous proposer des solutions.

Lieu

La prestation de conseil se fera dans les locaux de votre entreprise.

Durée

La prestation de conseil se fera sur un rendez-vous en entreprise

Atouts

Une telle prestation vous offre la tranquillité d’esprit que confère l’assurance que vous êtes en conformité avec les normes imposées.