Vous êtes travailleur indépendant inscrit au Répertoire des métiers et allocataire du RSA.

Vous êtes suivi par un Référent Insertion du Conseil départemental. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement renforcé et personnalisé avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Dordogne.

Vous orienter

Sur prescription de votre référent insertion, vous serez contacté par le chargé de mission “Accompagnement des travailleurs indépendants” du Département pour réaliser un pré-diagnostic socioprofessionnel et définir les modalités de votre accompagnement avec la CMA24.

Vous comprendre

Les conseillers de la CMA 24 élaboreront un diagnostic complet de votre activité, afin d’analyser l’historique de votre entreprise, les freins éventuels à son développement et les évolutions possibles, tout en tenant compte de votre situation personnelle.

Vous accompagner

En fonction des résultats de cet audit, un plan d’actions vous sera proposé. Trois solutions peuvent être envisagées :

  • Développer et/ou diversifier l’activité

Avec l’appui de nos conseillers spécialisés en gestion d’entreprise, vous travaillez sur des actions correctives pour relancer votre entreprise.

  • Compléter votre activité avec du salariat

Nous préparons avec vous les outils à mettre en place pour favoriser votre recherche d’emploi.

  • Rebondir vers un nouveau projet professionnel

La cessation d’activité est inévitable. Nous vous guidons dans les démarches administratives et vous accompagnons pour vous construire un nouvel avenir professionnel.

Dispositif d’accompagnement financé par le Fond Social Européen en partenariat avec le Conseil Départemental de la Dordogne