Flash info
  • La CMA 24 dispose d'un protocole sanitaire strict qui nous permet d'accueillir les artisans dans les meilleures conditions sanitaires possibles. En savoir plus

“Ma Ville, mon shopping” : une solution immédiate pour vous !

Grâce à l’adhésion de la Communauté d’agglomération, tous les artisans et artisans-commerçants du Grand Périgueux peuvent :

  • Créer dès aujourd’hui et gratuitement leurs boutiques en ligne (pas de frais d’inscription ou d’abonnement), sur un outil déjà référencé simple d’utilisation et de navigation.

Pendant cette période de confinement, leur taux de commission est passé de 9% à 5,5% (HT) du montant des ventes. Sur le territoire du Grand Périgueux (le code postal du siège social de l’entreprise faisant foi), le taux est de 0%.

  • Bénéficier d’une logistique adaptée aux consommateurs et au territoire, celle de La Poste (service de click & collect, service de livraison à domicile «  proxicourse  » pour faire le lien entre le commerçant et le consommateur, ou acheminement de colis en jour ou jour +1)

Un accompagnement sur mesure

Pour vous guider dans le création de votre boutique en ligne, 4 formations en ligne “webinaires” vous sont proposées :

Accompagnement complémentaire

En complément de toutes ces mesures, le Grand Périgueux propose des ateliers gratuits dédiés aux commerçants et artisans pour être formés aux techniques de la photographie “produits”. Une formation de 3h en petit groupe, dispensée par une photographe professionnelle, salle Montaigne au théâtre de l’Odyssée (Périgueux).

Plusieurs dates sont déjà programmées :

  • Vendredi 27 novembre, de 9h à 12h, de 13h à 16h et de 16h30 à 19h30
  • Lundi 30 novembre, de 9h à 12h et de 16h30 à 19h30
  • Jeudi 3 décembre, de 9h à 12h

Un de ses créneaux vous convient, vous intéresse ? N’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien.