Le Préfet de la Dordogne, apprenti d’un jour !

Quel point commun ont Frédéric Périssat, Préfet de la Dordogne, Djalila Rouvera, Chargée de clientèle professionnelle pour MAAF Pro et Jean-Jacques Gesson, Manager sportif et social au CAP Rugby ?

Ils ont revêtu, tous les trois, un bleu de travail, des gants et leurs chaussures de sécurité (ainsi que leur plus beau masque) pour partager pendant une matinée la formation professionnelle des apprentis de la filière « Maintenance des Véhicules » du CFA des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Dordogne.

Au programme de la matinée, ces personnalités engagées, à différents niveaux, dans la promotion de l’apprentissage, la protection et l’insertion des jeunes de Dordogne ont mis « la main dans le moteur » en s’initiant aux gestes professionnels avec leurs binômes apprenti(e)s dans les classes de maintenance des véhicules motocycles pour Monsieur le Préfet, Réparation des carrosseries pour Jean-Jacques Gesson et peinture en carrosserie pour Djalila Rouvera.

L’objectif de cette matinée est double : Mettre en lumière les profils variés et prometteurs des apprentis du Pôle « Maintenance des véhicules » du CFA des Métiers, et afficher les ambitions de ces « ambassadeurs » de l’apprentissage pour favoriser l’insertion des jeunes en Dordogne.

Retour en images sur une matinée dédiée à la valorisation de l’apprentissage et des formations aux métiers de la maintenance des véhicule #automobile et #moto.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/dordogne-promouvoir-apprentissage-prefet-enfile-bleu-met-mains-cambouis-1883796.html