Lis moi avec webReader

Se former

Se former pour le chef d’entreprise artisanale, le conjoint(e) et les salarié(e)s, est une étape importante pour dynamiser l’entreprise et s’ouvrir sur de nouvelles tendances ou de nouvelles idées. Les conseillères de la CMAI24 sont à votre écoute pour vous aider à construire le plan de formation correspondant le mieux à votre entreprise. Vous former c’est faire le choix d’être toujours plus efficace dans la gestion de votre entreprise, d'accroître des compétences indispensables aux fonctions de dirigeant d’entreprise et de bénéficier de nouvelles connaissances pour rester compétitif.

Les formations courtes et transversales

Pour un perfectionnement dans divers domaines (commercial, marketing, communication, informatique, gestion, comptabilité) qui vous permettra d’étoffer les compétences de votre entreprise et d’élargir votre gamme de services.

Les formations techniques

Profitez de formations techniques spécialisées dans votre corps de métier pour développer votre offre et vous démarquer de la concurrence.

Les formations diplômantes

Obtenez un titre ou diplôme reconnu pour valoriser l’excellence de votre savoir-faire auprès de votre clientèle.

Télécharger le catalogue de formation

Pour retrouvez toutes les dates de formations, cliquez ici

Inscrivez-vous en ligne

Modalités de prise en charge

Vous êtes chef d’entreprise ou conjoint(e) : votre formation pourra être prise en charge par deux fonds de formation :

  • FAFCEA (Fond d’Assurance des Formations des Chefs d’Entreprise Artisanale) au niveau national pour les formations techniques,
  • Conseil de Formation au niveau régional pour les formations courtes et transversales ou les formations diplômantes.

 

Vous êtes salarié(e) de l’artisanat : votre formation peut être prise en charge par votre Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA)

 

Les conseillères en formation de la CMAI24 vous aideront à mettre en place les dossiers de financements nécessaires à la bonne prise en charge des coûts pédagogiques de vos formations et de celles de vos salariés.