Lis moi avec webReader

Créer / Reprendre une entreprise artisanale en Dordogne
Quelles solutions ?

Ça y est… Vous en êtes sûr vous voulez devenir votre propre patron et lancer votre affaire, gérer votre activité comme vous le souhaitez.
Créer Reprendre une entreprise n’est pas une mince affaire. Vous y avez bien réfléchi et vous avez choisi le métier, la commune, la zone de chalandise… Mais il reste encore beaucoup à faire !

Vous ne savez pas quelles démarches effectuées, par quoi commencer ou qui contacter ? Pas de panique !

Les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Dordogne sont là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Avec son réseau de partenaires ils peuvent vous orienter vers les bons interlocuteurs et vous guider vers le chemin de la réussite.
Découvrez grâce au parcours créateurs toutes les étapes essentielles pour devenir un chef d’entreprise artisanale accompli.

Créer  Reprendre, quelles démarches ?

 

Créer ou Reprendre ?

L’avis de notre experte, Marie Besson

« La reprise d’entreprise a l’avantage de racheter un existant, une clientèle ou un carnet de commande, un matériel et une confiance déjà acquise avec le réseau bancaire grâce aux bénéfices dégagés par l’entreprise. L’approche commerciale est également plus facile car le premier client est déjà là et l’argent rentre tout de suite. Enfin, les aides à la création et à la reprise sont les mêmes. »

Vous avez déjà réalisé une partie de votre projet et il ne vous manque plus que les formalités ? Cliquez ici pour les réaliser avec nos conseillères spécialisées.

Qu’est-ce qu’on appelle formalités ?

  • L’enregistrement de votre déclaration
  • L’immatriculation de votre entreprise
  • Les démarches à réaliser auprès des autres organismes
  • La délivrance du numéro SIRET

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur la page Parcours du créateur et Formalités