Plan de relance économique du Département de la Dordogne

Artisans du bâtiment, vous avez jusqu’au 14 juin pour déclarer votre intérêt pour une ou plusieurs opérations du plan de relance économique du Département de la Dordogne.

La pandémie de Covid-19 a interrompu l’activité économique pendant deux mois et aura de lourdes conséquences financières pour de nombreuses entreprises de Dordogne. Aussi le Conseil départemental de la Dordogne souhaite accompagner le tissu économique départemental dans les semaines et les mois qui viennent, en mettant en place un plan de sauvegarde économique départemental.

Dans le domaine du BTP, plus de 160 chantiers (85 opérations sur les thématiques routières et 75 opérations de bâtiment) vont être prochainement lancés. Le volume financier de ces dossiers sera compris entre quelques milliers d’euros et 40 000 € HT et permettra au plus grand nombre d’entreprises artisanales, TPE et PME de répondre aux besoins du Département.

Dans le respect des règles portant sur la commande publique, le Département étant libre d’organiser les modalités de consultation pour ces opérations inférieures à 40 000 €, elles se feront par demande de devis.

La procédure fixée est la suivante pour une mise en œuvre étalée entre aujourd’hui et décembre 2020 :

  • Il est demandé dès maintenant aux entreprises intéressées par une opération routes ou bâtiment , de manifester leur intérêt par mail jusqu’au 14 juin 2020
  • Vous pouvez indiquer par retour de mail à l’adresse :

planderelance-routes@dordogne.fr ou planderelance-batiments@dordogne.fr 

en fonction de l’opération sur laquelle vous souhaitez vous positionner avec le numéro de l’opération, son objet et les coordonnées de votre entreprise (téléphone, mail, adresse).

  • Afin de permettre aux entreprises qui seront sollicitées de répondre, il leur sera adressé une lettre de consultation ainsi que le cahier des charges leur permettant de produire leur offre.
  • Elles devront répondre dans le délai qui sera indiqué dans chaque dossier de consultation.
  • Au terme de l’analyse effectuée selon le/les critères annoncés dans la lettre de consultation, la meilleure offre sera retenue.