Téléchargez votre carte Artisan 2020 dès maintenant !

Le site cmacarte.pro est désormais ouvert. Il vous permet dès maintenant de télécharger votre carte Artisan 2020 dématérialisée directement sur votre smartphone.

Sous forme dématérialisée, elle est délivrée automatiquement et gratuitement à chaque dirigeant d’entreprise artisanale ou conjoint collaborateur inscrit au répertoire des métiers et dont l’adresse mail ou le numéro de téléphone mobile sont connus de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Elle est adaptée aux écrans des téléphones mobiles (smartphone).

Elle vous permet d’afficher la qualification artisanale et les informations qui reflètent la situation de votre entreprise au Répertoire des métiers. Elle est mise à jour automatiquement lors de modifications qui affectent l’entreprise.

Chaque artisan peut l’enrichir de sa photo et compléter les informations non règlementaires.

La carte professionnelle est également disponible au format carte de crédit en PVC au prix de 5 € TTC ; sa durée de validité est de deux ans.

Téléchargez le guide pour activer votre carte en cliquant ici.

Garantie de savoir-faire pour le consommateur

Réservée aux artisans inscrits à la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), la carte artisan apporte aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.

Avec cette carte professionnelle, l’artisan atteste auprès de ses clients de son immatriculation au répertoire des métiers, c’est-à-dire :

– Il est reconnu en tant que professionnel de l’artisanat, garantie de savoir-faire et de qualité.
– Sa qualité d’artisan atteste de la maîtrise des gestes professionnels, de la connaissance des conditions indispensables de sécurité dans l’exécution du service ou du chantier demandés, dans la fabrication ou la transformation d’une matière première.
– Il satisfait également aux obligations de l’entreprise en matière d’assurance.
– Face à ses clients ou face à ses fournisseurs, le chef d’entreprise artisanal fait ainsi la différence avec les professionnels non déclarés, les prestataires non immatriculés au répertoire des métiers ou encore les amateurs.

Un programme d’avantages pour les artisans

La carte Artisan permet également aux artisans, à leurs conjoints collaborateurs et à leur famille de bénéficier d’un programme d’avantages personnels, accessible via une plateforme dédiée (apcma.obiz.fr).

COVID-19 : En attendant de la télécharger, pour attester de votre statut professionnel, vous pouvez demander un extrait d’immatriculation D1. Ce document est suffisant pour permettre aux entreprises de circuler en complément des formulaires du Ministère de l’Intérieur prévus à cet effet, lors du confinement.

En savoir + : https://www.artisanat.fr/artisans-activez-votre-carte-professionnelle