Grand débat de l’artisanat : faites entendre votre voix !

Dans le grand débat national proposé par le président de la République, quatre thèmes. Le sujet de l’entreprise, notamment de proximité, de son rôle dans la société n’est pas posé alors qu’il est un levier essentiel pour l’économie de notre pays et qu’il impacte la vie quotidienne de beaucoup de nos concitoyens.

Les élus du conseil d’administration de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Dordogne ont tenu à porter la voix des artisans du département. C’est pourquoi ils proposent aux artisans de Dordogne de se joindre à leur propre grand débat, lors d’une réunion le dimanche 10 février, à partir de 15h au Pôle interconsulaire de Coulounieix-Chamiers.

Cinq thématiques seront traitées lors de cette rencontre où chacun aura droit à la parole :

– La place de l’artisanat dans la société (représentation dans la société, avenir de nos métiers, concurrence…)
– L’emploi, la formation, l’apprentissage dans les entreprises artisanales
– Les relations avec l’état et les administrations (normes et fiscalité)
– La transition écologique (atouts, freins, opportunités)
– Aides et financement des entreprises

Toutes les participations seront recueillies et intégrées à un Livre blanc remis aux élus départementaux, régionaux et nationaux et disponible en ligne à partir du 22 février.

Si vous ne pouvez vous rendre disponible pour la réunion, il vous est proposé de contribuer via un formulaire en ligne. Les différentes participations, anonymes, seront ensuite également intégrées au Livre blanc diffusé aux élus.

Renseignements : 05 53 35 87 06