Artisans, osez l’innovation !

Etre artisan, c’est avoir le gène de l’innovation inscrit dans son ADN. Par envie ou par nécessité, pour s’adapter à l’environnement concurrentiel ou répondre aux besoins de vos clients, en innovant, vous préservez une tradition et un savoir-faire parfois ancestraux.

Et si votre fibre innovante vous permettait d’être accompagné pour mener à bien la création d’un nouveau produit, d’un nouveau procédé, mettre en place une nouvelle méthode de vente ou d’organisation ? L’appel à projet Artisans Innovateurs, mis en place conjointement par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, est fait pour vous !

Pourquoi participer ?

Pour booster votre projet et bénéficier de l’appui d’un réseau et d’un conseiller spécialisés. Michel Pauliac, conseiller innovation de votre Chambre de métiers, sera un facilitateur dans le bon déroulement de votre projet : recherche de compétences, partenariats, financement, plan projet, design, propriété intellectuelle… Il sera votre référent innovation et vous guidera dans les différentes étapes à franchir pour concrétiser votre projet.

Qui peut participer ?

Tous les dirigeants d’entreprise artisanale installés en Nouvelle-Aquitaine qui ont un projet, un concept déjà amorcé ou en test de commercialisation depuis moins de 6 mois dans l’une des catégories suivantes :

  • Innovation de produit
  • Innovation de procédé
  • Innovation commerciale
  • Innovation organisationnelle

Cette année, une mention spéciale permettra d’accompagner des projets s’inscrivant dans plusieurs de ces catégories et évoluant dans le champ de la silver-économie.

Comment candidater ?

Rendez-vous sur le site artisans-innovateurs.fr
Vous pourrez remplir votre formulaire de candidature en ligne ou télécharger ce dernier et le retourner complété par mail : innovation@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr avant le 14 décembre 2018

Et ensuite…

Outre l’accompagnement personnalisé à la bonne mise en œuvre de votre innovation, les meilleurs projets seront sélectionnés selon leur originalité, leur faisabilité économique, technique et financière et leur potentiel économique. Fin 2019, ils seront mis en lumière et récompensés au niveau départemental, puis régional par l’ensemble des partenaires de l’appel à projet.

En savoir +

Votre conseiller innovation : Michel Pauliac m.pauliac@cm24.fr