Elles M l’artisanat : projecteur sur l’artisanat au féminin

Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou apprentie, vous pouvez dès maintenant candidater pour l’édition 2019 du concours « Elles M l’artisanat », dont les prix seront remis en mars prochain.

A l’origine de la création des trophées « Elles M l’artisanat », la volonté de valoriser la place des femmes dans l’artisanat et de favoriser l’entrepreneuriat et la création d’entreprises par les femmes. Une ambition portée à la fois par l’ensemble des femmes administratrices de la Chambre de métiers et d’artisanat de Dordogne mais aussi par les partenaires institutionnels et privés qui soutiennent l’opération : Crédit Agricole, Famosa, la délégation aux droits des femmes et le Conseil départemental. Pour Betty Leynie, élue à la Chambre de métiers et elle-même à la tête de son entreprise, les femmes « sont un moteur à part entière de la dynamique artisanale de notre département. Nous sommes tenaces, peut-être plus prudentes que les hommes mais notre volonté est implacable ». Elle encourage les Périgourdines à se lancer et à croire en leur potentiel.

En récompensant les femmes qui le méritent, des novices, avec la catégorie Apprentie aux plus expérimentées, les trophées « Elles M l’artisanat » braquent un projecteur sur toutes leurs réussites et misent sur l’avenir, espérant susciter de futures vocations.

Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice, téléchargez votre dossier de candidature ici.
Apprentie, téléchargez votre dossier de candidature ici.
Clôture des candidatures le 31 janvier 2019 – Règlement téléchargeable ici