NOVAQ 2018 : découvrez le nouvel appel à projets « Innovation Artisanat » en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre du festival de l’innovation NOVAQ, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Pierre Gros, président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, lanceront l’appel à projets « Innovation Artisanat » le jeudi 13 septembre 2018 à Bordeaux à 11h30 au Hangar 14 (115 Quai des Chartrons).

NOVAQ 2018 : découvrez le nouvel appel à projets "Innovation Artisanat" en Nouvelle-Aquitaine

Dès le 14 septembre, et ce jusqu’au 14 décembre 2018, les artisans pourront présenter leur candidature à cet appel à projets. Il est ouvert à toutes les entreprises artisanales domiciliées en Nouvelle-Aquitaine et immatriculées au répertoire des métiers. Les projets seront sélectionnés selon leur originalité, leur faisabilité économique, technique et financière et leur potentiel économique.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement spécialisé par un des experts innovation du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine. Ces conseillers « innovation » faciliteront le bon déroulement des projets : recherche de compétences, partenariats, financement, plan projet, design, propriété intellectuelle…

De nombreux artisans innovent par envie et par nécessité pour s’adapter et répondre aux besoins de leurs clients. Ils parviennent ainsi à allier la préservation d’une tradition et d’un savoir-faire parfois ancestraux, et investissent aujourd’hui tous les champs de l’innovation. C’est pourquoi la Région Nouvelle-Aquitaine et la Chambre régionale de Métiers de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine souhaitent valoriser et accompagner ces initiatives, en proposant un accompagnement spécifique aux artisans innovateurs de tout le territoire.

Attention : inscription préalable obligatoire sur www.novaq.fr pour accéder au salon

Contact technique : Christophe Chevalier, 06 03 16 00 36

Contact presse : Christophe Rigot 07 72 18 57 34