Journées Européennes des Métiers d’Art 2018 : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier !

Chaque année, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont l’opportunité d’ouvrir les ateliers et centres de formations, d’organiser des manifestations ou des circuits, afin de faire découvrir à un public toujours plus nombreux les spécificités des métiers d’art.

Les professionnels, habitués du rendez-vous ou nouveaux talents, sont invités à s’inscrire, jusqu’au 15 janvier, sur le site Internet www.journeesdesmetiersdart.fr.

Qu’il s’agisse de tisser des ponts entre les générations, les cultures, les économies, les histoires, les géographies… l’objectif est de valoriser sous un jour nouveau le panorama des savoir-faire français du territoire.

L’Institut National des Métiers d’Art et ses partenaires en région, vous donnent rendez-vous du 3 au 8 avril 2018, pour la 12ème édition  Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) un festival des métiers d’art élargi, autour du thème « Futurs en transmission ».

Comme chaque année, le public est invité à partir à la découverte des métiers d’art à travers des portes ouvertes d’ateliers et de centres de formation, et des manifestations organisées partout en France et en Europe. En amont du week-end, des « Rendez-vous d’exception » feront entrer les visiteurs dans les coulisses des grandes manufactures, des hauts lieux de culture et de patrimoine, d’opéras, de théâtres, de palaces… pour des visites guidées exclusives. Sur inscriptions / Programmation à venir.

Professionnels des métiers d’art, centres de formation, organisateurs de manifestations, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr

 

Renseignements Métiers d’Art / Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Dordogne : Valérie Mazière 05 53 35 87 18 / v.maziere@cm24.fr