Une nouvelle directrice aux commandes de la Délégation Dordogne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale.

Sylvie Mérigeau a rejoint la délégation Dordogne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale au poste de Directrice des Services. Arrivée en Dordogne le 25 juillet, elle succède à Dominique Bouvet pour accompagner la structure dans la mise en œuvre de son projet au service des 12 000 entreprises artisanales du département.

Sylvie Mérigeau connait le sud-ouest. Originaire de Charente, elle a fait ses études en Haute Vienne,  où elle obtient un diplôme de juriste et un master 2 en diagnostic, reprise et développement des entreprises.

Sa carrière professionnelle débute en 2002 au sein du réseau des métiers. Tout d’abord, auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Oise avant d’intégrer celle de la Corrèze. Puis, très investie dans le fonctionnement des chambres de métiers elle continue d’évoluer et devient responsable du Pôle création reprise et transmission d’entreprise à la CMA de Région Bourgogne.

Elle est la première femme à diriger la chambre consulaire de Dordogne qui a pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des artisans, de les accompagner au quotidien dans toutes les étapes de leur entreprise (création- reprise, formation, emploi, développement, transmission…).

La « première entreprise de France » sur le territoire départemental représente 49% de la population active ayant un emploi (28 078 actifs) et 1 entreprise sur 3.

Elle souhaite s’appuyer sur un management participatif pour développer les axes de travail que lui confiront les artisans élus de la CMAI24, aux côtés des 45 collaborateurs du siège et des 75 du CFA des Métiers de Boulazac.