Campus de la Formation professionnelle : la résidence ouvrira bientôt ses portes.

Une toute nouvelle résidence grand confort à Boulazac

Aux portes du Grand Périgueux, la nouvelle résidence hôtelière est idéalement située sur le Campus des Centres de Formation des Apprentis  de Boulazac. Elle ouvrira ses portes en novembre 2017  mais les inscriptions sont possibles depuis cet été.

Accessible à tous les jeunes et adultes en formation, en insertion ou ayant besoin d’un logement ponctuel cette résidence propose un hébergement moderne, confortable et sécurisé.

En lien direct avec les personnels des centres de formation, les familles, les partenaires sociaux, l’objectif est d’offrir un espace de vie convivial et animé, au plus près des besoins du public (Animations socio-culturelles, surveillance des devoirs, accompagnement pour la constitution de dossiers administratifs …).

 

Un équipement moderne et de nombreux services proposés

Le bâtiment  abrite 98 logements doubles (lits jumeaux) de 21 m2 chacun, tous équipés d’une salle de bain, de WC, de placards avec penderies fermant à clé et de bureaux.

La résidence est sécurisée 24h-24h avec un accès par carte magnétique ainsi que la présence de personnel permanent (jour et nuit) qui complète la vidéo surveillance.

De nombreux services sont inclus comme le Wifi, l’accès au parking, la fourniture de linge de lit et le ménage. D’autres sont annexes : self (snack ou repas classiques), petit déjeuner, laverie à jetons, location TV, location serviettes de bain ….

L’équipe présente au quotidien pour accueillir les résidents et les accompagner pendant leur séjour est composée d’une direction, d’une conseillère en économie sociale et familiale, d‘animateurs et de veilleurs de nuit.

 

Les travaux se poursuivent à bon rythme pour les bâtiments des CFA

L’ouverture de la résidence représente l’aboutissement de la première phase du projet de campus qui sera suivie par la réfection des bâtiments d’enseignement et d’administration du CFA des métiers et des écoles de la CCI, dont la livraison est prévue pour fin 2018.

Il s’agit de l’un des plus gros chantiers récents en Dordogne qui associe les deux chambres consulaires à une dizaine d’autres partenaires autour d’un même objectif : proposer aux jeunes ce qu’il y a de mieux, répondre à leur besoin pour leurs offrir les meilleures conditions possibles d’apprentissage.

 

Renseignements et inscriptions :

Accueil CFA  05 53 02 44 70  /  residence-campus24@cm24.fr

Renseignements et documents a télécharger sur le site du CFA des Métiers

 

 

Les partenaires : La Région Nouvelle-Aquitaine, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Dordogne, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dordogne, La Caisse des Dépôts,  Investissements d’Avenir, La Caisse d’Allocations Familiales, Action Logement, L’Etat, La Préfecture de la Dordogne, La Ville de Boulazac, Le Grand Périgueux, Le Département de la Dordogne,  L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes en Aquitaine,  L’Europe.