Salon International du Patrimoine Culturel : rejoignez le Pavillon collectif Nouvelle-Aquitaine

Les artisans de Nouvelle-Aquitaine sont invités à participer au pavillon collectif organisé par la chambre Régionale Nouvelle-Aquitaine lors du Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre à Paris, du 2 au 05 novembre 2017. Attention, les inscriptions doivent parvenir avant le 1er août prochain et le nombre de participants est limité.

Le Salon International du Patrimoine Culturel, leader européen, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs du secteur : les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Ebénistes, orfèvre, restaurateur de meubles, de vitraux ou de tableaux, ferronnier, tailleur de pierre, fournisseur du patrimoine bâti … près de 340 exposants français et étrangers se donnent rendez-vous dans une ambiance chaleureuse au Carrousel du Louvre, lieu prestigieux situé en plein cœur de Paris. Plateforme unique d’échanges et rendez-vous d’affaires majeur pour le secteur, pendant 4 jours le salon est l’occasion de nouer des contacts avec un public de prescripteurs pourvoyeurs de commande : professionnels du secteur et propriétaires de biens mais aussi des visiteurs connaisseurs et passionnés. Chaque année, le salon gravite autour d’un thème, en 2017, Patrimoine et tourisme culturel seront mis à l’honneur. L’occasion de mettre en avant les chantiers et ouvrages réalisés par les exposants.

www.patrimoineculturel.com

 

Les chiffres clés

  • 20 420 visiteurs en 2016 dont 25 % de professionnels (progression de 13% par rapport à 2015)
  • 93% des exposants de 2016 sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité des visiteurs
  • 94% des exposants de 2016 sont satisfaits et très satisfaits de leur participation

Pavillon collectif Nouvelle-Aquitaine 2017

La chambre Régionale Nouvelle-Aquitaine organise un pavillon collectif aux côtés des 6 autres régions présentes sur le salon. La CRMA a pré-réservé un stand de 9 m x 6 m, soit 54 m2.

  • Dates : du 2 au 05 novembre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris
  • Montage : mardi après-midi 30 novembre et mercredi 1er novembre
  • Vernissage : jeudi 2 novembre à 19h après fermeture du salon à 18h. (sur présentation de l’invitation).

Objectifs

  • Renforcer votre visibilité en valorisant votre savoir-faire
  • Rencontrer un visitorat régional ciblé grâce à une identification  Nouvelle-Aquitaine.
  • Développer des contacts, élargir votre réseau, tisser des liens avec les prospects.
  • Rencontrer de nouveaux clients.

Accompagnement

  • Communication collective : chaque entreprise présente sur le pavillon recevra 400 cartes de correspondance contenant un texte et une photo avec la même charte graphique ainsi qu’une enseigne à apposer sur le stand.
  • Une formation sera proposée en amont du salon : S’adresser à des professionnels, prescripteurs  et/ou préparer un salon.

Métiers concernés

Ebénistes, restaurateur de meubles, de vitraux ou de tableaux, de documents graphiques, ferronnier, tailleur et sculpteur de pierre, maçon du patrimoine, couvreur du patrimoine , charpentier du patrimoine, jardinier du patrimoine, tapissier, doreur, orfèvre…

Conditions

Stand collectif semi cloisonné.
Espace par entreprise : 4 m²
10 à 12 exposants maximumCoût maximum par entreprise après déduction de la participation du Conseil Régional et de l’APCMA :  1550 €. (le coût pourra être revu à la baisse)

NB : Ateliers d’art de France accorde à tous ses adhérents une aide de 30% des m² facturés HT dans la limite de 750 € du montant du stand sur présentation de la facture. La demande doit leur être adressée dès réception de la facture.

Attention, le nombre de participants étant limité : inscrivez-vous rapidement pour réserver votre espace. Merci de nous retourner votre bulletin d’engagement dûment rempli avant le 1er Août 2017

 

Pour tout renseignement :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres
Christel VALENZA ou Ariane REVERDY
22 rue des Herbillaux
79000 NIORT
Tél. 05 49 77 87 85
Courriel : c.valenza@crma-poitou-charente.fr   et   a.reverdy@crma-poitou-charentes.fr