PAC Artisanat : Je fais de ma passion mon métier !

Lis moi avec webReader

Pour répondre aux enjeux d’insertion dans l’emploi et aux besoins de l’Artisanat au sein de la région, la Chambre de Métiers de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine et l’Europe proposent le PAC : Parcours d’Accompagnement Conventionné dans l’Artisanat.

A qui s’adresse ce dispositif ?

Destiné aux demandeurs d’emploi (avec ou sans qualification), le PAC offre un programme d’accompagnement complet et personnalisé.

Le dispositif concerne également les demandeurs d’emploi en situation de :
– cessation d’activité,
– création/reprise d’entreprises artisanales,
– reconversion professionnelle,
– recherche de qualification, d’activité, d’alternance.

Comment fonctionne-t-il ?

1/ Accueil et positionnement :

Les bénéficiaires se verront proposer des entretiens individuels de positionnement durant lesquels les agents de la Chambre les aideront dans la définition, la recherche ou/et la structuration d’un projet professionnel.

En fonction des attentes, des besoins et des profils, les bénéficiaires se verront proposer l’un des deux axes d’accompagnement : salarial ou entrepreneurial.

2/ Accompagnement vers l’emploi/entrepreneuriat :

Pour contribuer au succès des projets, les bénéficiaires se verront proposer des bilans de compétences, des formations personnalisées et des périodes d’immersions professionnelles. Ils pourront également étudier des possibilités de reprise d’entreprises, et recevoir un appui à la recherche d’emploi (ateliers pour la création d’un CV, simulations d’entretiens, etc.).

3/ Retour à l’activité :

Le PAC prévoit un suivi de chaque bénéficiaire lors de la période d’insertion dans l’entreprise. Dans les 6 mois après la fin du parcours, un bilan est établi et les perspectives sont définies.

La Chambre de Métiers propose également aux entreprises un soutien sur les aspects suivants :
– les ressources humaines,
– le management des ressources humaines,
– l’accompagnement des salariés dans l’entreprise.

Vous souhaitez rejoindre le dispositif ? Vous avez une question ?

Contactez-nous ou visitez notre site internet.

Accueil PAC Dordogne – 05.53.35.87.49 – pacartisanat[at]cm24.fr